La maison d'édition MEIAN est fière de vous annoncer la nouvelle acquisition de Angolmois, un Seinen de romance et historique sur le thème des samouraïs, créé par Takagi Nanahiko. La série sera vendue à l'unité et les deux premiers tomes sont prévus pour 15 novembre 2019.
Angolmois, le Grand roi de la terreur
La vie d'un enfant qui ne tient qu'à un fil, qui voit ses parents mourir devant lui. Retour au 13ème siècle, durant lequel l'Empire mongol s'étend à travers le monde, et notamment grâce à leur invasion au Japon. Un guerrier vétéran et exilé, Jinzaburo Kuchii combat en premières lignes de défense du Japon contre l'Empire mongol. Il se trouve notamment à Kamakura lors de l'invasion de 1274.
La Mongolie était visiblement le siège du Grand roi de la terreur, Angolmois, qui a donné son nom au manga. Et cette force mongole se tourne vers le Japon, avec l'invasion des Bun'ei en 1274. C'est le peuple de Tsushima qui se lève alors pour repousser ses opposants et sauver le Japon d'une invasion totale. Angolmois nous plonge dans cet univers pour nous raconter d'un œil nouveau la grande bataille du Japon médiéval, en comprendre les cheminements et le ressenti des habitants.
Un nouveau domaine historique
Meian revient une fois de plus avec un manga historique, qui n'a cependant rien à envier à ses prédécesseurs : Angolmois nous conte une autre période de l'histoire, et tente d'approcher l'invasion mongole d'une autre manière. Le récit se veut dynamique et cru, et d'autant plus impliqué. Le manga a d'ailleurs eu droit à une adaptation animée par le Studio NAZ en 2018.
Angolmois est la première série longue de Takagi Nanahiko, toujours en cours au Japon avec 10 volumes parus, pré-publiés dans le Samurai Ace. Auparavant, il a créé Namazu Ranpu, une série en trois tomes, un manga de drame historique.
Jinzaburô Kuchii, un samouraï de Kamakura, est exilé à Tsushima où il est chargé par la fille du gouverneur, Teruhi, de défendre l'île des Mongols.
Au lieu de la peine de mort, les proscrits ont reçu l'ordre de servir de pions sacrifiables. Ils doivent tenir sept jours jusqu'à l'arrivée des renforts de Kyûshû, mais face aux armes et aux tactiques étranges des Mongols, le maître du clan Sô, Sukekuni, et son fils, Umajirô, se font tuer.
Alors que tous s'étaient résignés à perdre, Jinzaburô apparaît seul sur le champ de bataille, vêtu d'une ancienne armure…
Un grand danger arrive de la mer !
Cette série fleuve avec de véritables éléments historiques représente avec un point de vue inédit « les invasions mongoles » qui ont secoué le Japon du Moyen-Âge !