Black BOX vient d'annoncer l'acquistion des droits de l'un des meilleurs shojo de ces dernières années : Kimi ni todoke, connu sous le nom de Sawako en France.
Edité avec succès depuis plusieurs années en France chez Kana, Kimi ni todoke est un des plus grands succès du magazine japonais Bessatsu Margaret avec 21 volumes édités.
Animé par Production IG, cette série nous parvient enfin en France et sera éditée en DVD et blu-ray courant 2015.
Kimi ni todoke se compose d'une première série de 25 épisodes et d'une seconde de 13.
RÉSUME
La jeune Sawako, avec ses longs cheveux noirs et son allure plutôt sombre effraie ses condisciples qui préfèrent donc l’éviter ou se moquer d’elle. La rumeur prétend même qu’elle peut voir les fantômes ou vous lancer un mauvais sort !
Timide et renfermée ainsi qu’extrêmement sensible, Sawako vit très mal cette marginalisation forcée. Elle est pourtant très gentille et n’épargne pas sa peine pour essayer de le démontrer, de rendre service dès qu’elle le peut.
Seul Kazehaya, un jeune homme charismatique et au charme ravageur semble ne pas se soucier de ce que l’on dit sur Sawako. Il la salue tous les matins et lui prodigue même quelques conseils : si Sawako surpasse sa timidité pour aller vers les autres et leur dire ce qu’elle pense vraiment, tout devrait s’améliorer. Mais ce n’est pas si simple… Difficile en effet de combattre les préjugés !
Au contact de Kazehaya que Sawako admire en secret, la jeune fille va progressivement s’épanouir.